Draco - chapter 4
#4 of Draco - part 1
Here it is! The fourth chapter, where it become interesting. Well for me at least.
Anyway as alwais i hope you'll enjoy it as much as i enjoyed writing it.
Comment, fav and vote if you want to.
Draco
Chapitre 4
Rage sanglante
Cinq mois plus tard Kyo eut seize ans, sa fête d'anniversaire avaient été très fermé: juste quelques amis, mais l'ambiance avait été la et ils avaient passé une très bonne journée.
Durant ces cinq mois Kyo n'avait jamais osé parler à Cynder.
Deux jours après ses seize ans la conversation nocturne avec Spyro lui revint en mémoire.
Il se regarda dans le miroir qui trônait sur le mur en face de son lit.
Il s'était observé sous toutes les coutures.
Il avait bien changé et pourtant il était toujours le même: plutôt grand et mince, des écaille d'un noir d'ébène et bleu profond au niveau de son ventre sous lesquels on voyait ses muscles puissants, les mêmes grands yeux bleus ou l'on semblait pouvoir se noyer.
Mais à côté de cela il voyait ses griffes aiguisées comme des rasoirs, ses longs crocs acérés, et une série de longues pointes partant de la base de son crane jusqu'au bout de sa queu.
- Spyro a peut-être raison. pensa-t-il. Je ne suis... pas si mal... enfin je crois.
C'est alors que tout lui revint en mémoire, toutes ces moqueries, toutes ces provocations stupides, cette crainte qu'il provoquait chez les autres.... Mais le pire pour lui c'était les insultes.
Tout cela tourbillonnait dans sa tête comme si une tempête avait éclaté dans son crâne. Toutes ces choses semblaient lui être de nouveau craché au visage, la voix de ceux qui les avait prononcé semblant se répercuter à l'infini dans son esprit. Il sentit la rage monter en lui, il serra les crocs et planta ses griffes dans le sol.
Il put, un court instant s'observer dans cette posture d'animal prêt à bondir et se trouva soudain terrifiant
L'image que lui renvoyait le miroir changeait lui renvoyant maintenant l'image d'un horrible monstre qu'il ne pouvait même oser décrire qui semblait émerger des ténèbres qui avaient envahis la glace.
- Non. grommela-t-il. Je ne suis pas ça.
Il secoua la tête, tentant de chasser de son esprit le chaos de mauvaises pensées mais au contraire elles parurent redoubler d'effort pour le torturer.
Devant lui l'image de la créature évoluant dans les ténèbres obscurs semblait lui sourire, lui jetant un regard qui semblait dire « C'est ce que tu es, ne cherches pas à fuir ta véritable nature. »
-Non. Rugit-il.
Il leva la patte et frappa le grand miroir qui se brisa en milliers d'éclats brillants sous l'impact. Il sentit une violente douleur émanant de sa patte.
- Merde! S'exclama-t-il.
De petits éclats avaient entaillé sa chaire et le sang coulait maintenant abondamment des profondes plaies qu'ils avaient creusés, se rependant sur ses écailles noires, sur ses griffes, gouttant sur le sol sous lui.
Il observa les gouttes vermeils s'écrasant contre le sol sans un mouvement pour tenter d'endiguer le flot de sang s'échappant de sa main. Il voulut la bouger mais plus de sang s'en échappa. Il grimaça de douleur.
À ce moment précis il entendit le bruit de la poignée que l'on baissait. Quelqu'un allait entrer dans sa chambre. Il regarda sa patte et le sol maculé de sang puis reporta son regard sur le miroir dont il ne restait presque plus rien.
L'instant d'après sa mère entrait dans sa chambre.
Au début elle était venue pour une chose bien anodine : voulant profiter d'un jours de repos elle avait décidé de faire un peu de ménage et avait besoin d'aide pour déplacer un lourd et encombrant meuble recouvert de poussière. Sachant son mari à son travail et ne parvenant pas à trouver Spyro, car elle avait oublié que ce dernier était parti chez des amis plus de deux heures plus tôt, elle était donc venu voir Kyo qui n'avait presque pas mis le museau hors de sa chambre depuis le matin.
Mais c'est alors qu'une exclamation, suivie de près d'un bruit de verre brisé et d'un cri de douleur avaient résonnés dans la maison presque silencieuse. Elle se trouvait devant la porte de Kyo et savait que le bruit venait de l'autre côté de cette porte qu'elle s'empressa d'ouvrir.
Derrière elle vit d'abord le miroir brisé, ses éclats jonchant le sol et remarqua que certains étaient rouges. Elle sentit l'odeur du sang, et tourna la tête pour découvrir Kyo, une expression de douleur sur le visage, tentant de dissimuler l'une de ses pattes maculée de sang.
Oh mon dieu Kyo qu'est-ce qui s'est passé? Demanda-t-elle en entrant.
Rien, rien. S'empressa de répondre Kyo.
tu es blessé? demanda-t-elle inquiète en montrant les éclats de verre tachés de sang sur le sol.
Ce n'est rien. répondit-il se voulant rassurant.
Si ce n'est rien alors laisse-moi voir. dit sa mère.
Je te dis que je n'ai rien. S'énerva Kyo.
Le regard de sa mère était braqué sur lui, il lui faisait l'effet d'une pointe tentant de le perforer, il savait que sa mère, de ce simple regard sondait son esprit. Il déglutit avec difficulté. Sentant la douleur irradiant de ses plaies et le sang chaud qui poissait ses écailles il Céda. Il tendit à contrecur sa patte à sa mère qui, surprise fit un pas en arrière quand elle découvrit la paume ensanglantée traversée de longues plaies béantes vomissant du sang.
Kyo se sentit chanceler à la vue de tout ce sang.
- Vien il faut soigner sa. dit-elle avec un haut-le-cur. Elle sortit de la chambre et se dirigea vers la salle de bain, Kyo sur ses talons, marchant ou plutôt boitant sur trois pattes, laissant à chaque pas une trainée rouge sur le sol. Une fois arrivé dans la salle de bain sa mère commença par retirer les éclats de verres ensanglantés logés dans les entailles d'où s'échappait encore de petites rivières de sang.
Kyo poussait de petits couinements de douleur, tentant d'ignorer la douleur qui faisait tressauter sa patte.
Arrète de bouger. grommela sa mère alors qu'elle essayait de retirer un bout de verre enfoncé profondément dans la chaire de Kyo.
Mais sa fait affreusement mal. Couina Kyo.
Arrête de te plaindre c'est presque fini. déclara sa mère concentrée.
J'aimerai bien t'y voi.... avait dit Kyo les crocs serrés.
Sa mère venait de retirer le dernier morceau de verre qui envoya une décharge de douleur dans tout le corps de Kyo.
Il se mordit la langue jusqu'au sang pour ne pas hurler.
Il sentit le goût métallique du sang envahir sa bouche et, après avoir cherché autour de lui la bouche pleine de sang, cracha dans une vasque remplie de verre brisé.
dégoutant. dit sa mère.
désolé. S'excusa Kyo la bouche dégoulinante de sang qui doucement ruisselait sur les éclats de miroir.
Sa mère posa alors sa patte sur la sienne et sous les yeux émerveillés de Kyo soigna chacune de ses plaies grâce à son énergie. Kyo vit de petites étincelles de couleur courir sur les bords des plaies, les rapprochant doucement, atténuant la douleur et stoppant le flot de sang.
.........
NDA: Les dragons de mon histoire ont accès à une énergie qui leur permet d'utiliser des pouvoirs très puissants.
Je précise que le type d'énergie utilisé dépend de la couleur du dragon et que les pouvoirs qu'elle lui approprie sont unique à chaque dragon.
.........
merci. Dit Kyo.
Kyo qu'est-ce qui s'est passé? demanda sa mère tenant toujours sa patte dans les siennes.
Rien du tout, mentit Kyo, j'ai juste voulus déplacer le miroir et il s'est brisé.
Arrête de mentir. répondit sa mère en serrant légèrement la patte de Kyo.
Kyo la regarda de ses grands yeux bleus.
Lâche-moi. ordonna-t-il en grognant. Je te dis que ce n'était qu'un bête accident.
Non. répondit sa mère, pas tant que tu ne m'auras pas répondu.
Il se passa une longue minute de silence durant laquelle ils s'affrontèrent du regard puis Kyo détourna les yeux:
J'étais énervé, commença-t-il, j'avais besoin de me défouler et comme un idiot j'ai donné un coup de griffe dans le miroir. avoua-t-il un peu honteux.
C'était une idée très stupide en effet. admit sa mère en souriant
Kyo sourit aussi.
Elle lâcha sa patte.
- Tu vois ce n'est pas si difficile. Dit-elle.
Ils retournèrent à la chambre de Kyo.
Tu voulais pas me demander quelquechose? demanda Kyo.
je ne sais plus... commença sa mère, mhhhhhh... attends ça va me revenir.
Il y eut un court silence:
ah oui je voulais que tu m'aides à déplacer un meuble dans le salon. dit-elle.
Pas de problème. Répondit Kyo l'e sourire aux lèvres.
Mais d'abord on va devoir nettoyer tout sa. déclara sa mère en montrant le miroir brisé et le sang sur le sol.
Ouai bonne idée. admit Kyo.
Ils nettoyèrent avec application, prenant garde de ne pas s'entailler sur les morceaux de verre tranchant comme des rasoirs.
-J'aimerai tant avoir des pouvoirs comme toi. Soupira Kyo quand ils eurent finis.
-Patience sa viendra. Répondit sa mère en l'embrassant tendrement sur le front.
La journée se termina dans le calme.
Il se passa plusieurs jours sans accrocs tant dans la maison qu'au collège.
Une semaine après Kyo marchait dans un des couloirs de l'école tout en essayait de ne pas faire attention au commentaire des autres sur son passage.
A vrai dire il les entendait à-peine, absorbé qu'il était par ses pensées.
"Et si ils avaient raison? se demandait-il, Et si je n'étais qu'un monstre?" Se demanda-il, songeant à cette vision que lui avait renvoyé le miroir une semaine plus tôt.
Il réfléchit intensément.
Il était à un tel point concentré qu'il ne vit pas le dragon arrivant en courant face à lui. Ils se heurtèrent violement et tombèrent tout deux par terre.
- Putain tu ne pourrais pas regarder ou tu vas! Pesta l'autre dragon en ramassant ses affaires éparpillées sur le sol.
À la voix c'était une dragonne.
- Désolé, je ne t'avais pas vu arriver. S'excusa Kyo en l'imitant.
Il tendit la main vers un épais manuel au même instant que l'autre. Il put observer en détail la magnifique patte terminée par de fines griffes délicatement taillées. Il releva la tête et resta bouche bée.
Devant lui se trouvait Cynder.
Il se sentit instantanément rougir.
Cynder le remarquant sourit.
Il se sentit rougir encore plus mais sourit aussi.
- Je crois que c'est à moi. Dit-elle de sa douce voix en désignant le manuel.
-Oh euh... oui... bien sûr. Balbutia Kyo en le lui tendant.
Il l'observait sans pouvoir détaché ses yeux de ce magnifique visage qu'il avait tant de fois rêvé de couvrir de baisers.
Tu es Cynder n'est-ce pas? demanda-il enfin, mal à l'aise.
Oui et toi tu es Kyo le dragon noire dont tout le monde parle? demanda-t-elle à son tour.
Le sourire de Kyo s'évanouit et son visage soudainement s'assombrit.
- J'avais oublié. murmura-t-il.
Cynder le vit et s'en voulut un peu.
Mais je trouve ce surnom très réducteur. dit-elle pour se ratrraper.
Merci, dit Kyo doucement, enfin quelqu'un qui ne me juge pas sur ma couleur.
Je trouve ça très petit comme jugement. admit Cynder avec une honnêteté qu'il savait vraie. En plus t'as pas l'air très dangereux.
Merci, dit Kyo souriant de nouveau, Surtout que comme tu le dis je suis tout le contraire de ce qu'ils disent.
Enfin sauf quand tu ne regardes pas ou tu vas. Lance-elle en éclatant de rire.
Kyo éclata de rire à son tour.
Quand ils se furent calmés ils se relevèrent.
Merde j'vais être en retard, dit soudain Cynder en regardant une horloge fixée au mur sur leur droite.
Un tel langage dans une si belle bouche. Soupira Kyo, charmeur.
Cynder sembla flatté et lui sourit.
j'dois y aller. S'excusa-elle. Au revoir.
Au revoir. répondit Kyo.
Elle partit en courant.
Kyo qui n'avait pas de cours, alla dans la cours et s'allongea dans l'herbe à l'ombre d'un arbre et ferma les yeux, un léger sourire sur les lèvres.
« Je lui ai parlé ! S'exclamait-il intérieurement. J'arrive pas à croire que je lui ai parlé » Il sentait pour la première fois depuis longtemps la chaleur d'une joie immense envahissant son corps. Cinq minutes plus tard il entendit des bruits de pas s'approchant de lui.
Alors toi t'es le plus gros enfoiré que j'ai jamais vu. Dit la voix de Spyro.
Alors le respect. ajouta Flame.
Pas mal pour une première fois. Surenchérit Ember un peu moqueuse.
Moi aussi sa me fais plaisir de vous voir. Répondit! Kyo.
Alors toi je te rétien, dit Spyro exaspéré, sa fait des mois que j'essaie de lui parler et toi tranquillement tu lui rentre dedans es sa marche.
C'est juste un gros coup de chance. Dit Flame tentant de calmer Spyro.
Il a raison Spyro je ne savais même pas que c'était elle et je ne savais pas non plus que ça allait donner ce résultat. Répondit Kyo.
Mouai. répondit Spyro sceptique.
T'as encore toutes tes chances, soupira Kyo, je lui ai parlé cinq minutes sa veut rien dire.
Bien dit, approuvèrent Ember et Flame.
T'as raison Kyo, ricana Spyro, je suis pret à parier que j'arriverai à la séduire avant toi.
C'est sa compte la dessus. Dit Kyo en riant.
On parie quoi? demanda Spyro.
Hmmmm... Mes devoirs et le ménage pendant un mois. proposa Kyo.
T'exagère pas un peu! s'écria Spyro.
Bon d'accord ce que je viens de dire pendant une semaine. suggera-t-il.
Ça me va. répondit Spyro en tendant une patte que Kyo s'empressa de serrer.
Ils continuèrent à parler pendant une heure.
Bon moi j'y vais, dit Kyo, j'ai cours d'histoire-là.
Bon courage, dit Flame, le cours est d'un ennui.
Merci j'vous retrouve tout à l'heure. dit Kyo en s'éloignant.
Et en effet il passa l'heure et demis suivante à s'ennuyer dans un cours si soporifique qu'il se demandait comment le professeur faisait pour ne pas s'endormir.
Lentement son esprit dériva vers Cynder.
Il se mit à imaginer des choses avec elle, des choses de plus en plus coquines.
Pendant un court instant il s'imagina avec elle, ou plutôt sur elle, l'enlaçant tendrement, son pénis enfoncé jusqu'à sa large base dans un vagin qu'il imaginait chaleureux, doux, lui apportant le plaisir nécessaire pour que sa semence se repende dans ce tunnel, recouvrant les parois de chaire convulsant de son sperme. Il secoua la tête pour s'extirper des brumes de ses pensées.
"Arrête de rêver Kyo, se résonna-il, tu n'as aucune chance."
À la fin du cours il se dirigea comme tous les autres vers le "réfectoire".
Il allait s'asseoir près de Spyro et des autres quand quelqu'un le héla:
- Hey, Kyo vient.
Il se retourna et n'en crut pas ses yeux.
La personne qui venait de l'appeler c'était Cynder.
Il tourna la tête de nouveau vers Spyro.
Ce dernier lui jeta un regard noir.
À côté Flame et Ember lui firent un petit signe d'encouragement.
Il s'assit à côté de Cynder et alors qu'il n'avait jamais même oser en rêver il déjeuna avec elle.
Ils discutèrent un long moment.
Il était heureux, il se sentait bien tout à côté de celle qu'il aimait.
Il passa les heures suivantes à penser à elle.
Trois heures plus tard lors d'une autre pause un dragon l'accosta.
Il commença à le provoquer, Kyo l'ignora trop heureux pour se préoccuper d'un nième de ses camarades agaçant.
Mais son interlocuteur percevra et finalement réussit à lui lancer une pique qui ne le laissa pas indifférent.
Il sentit alors sa carapace d'indifférence se fendre, la rage monter en lui.
Il défia l'autre dans un combat singulier.
.........
NDA: Un combat singulier est un moyen chez les dragons de régler un différend rapidement.
Mais ils peuvent aussi servir à montrer la supériorité du vainqueur et permettent de mesurer deux puissants dragons.
.........
Au début personne n'y crut.
Kyo qui d'habitude ne disait rien, faisait preuve d'une indifférence totale, venait de défier un autre dragon.
Les autres s'inquiétèrent surtout pour l'autre dragon car tout le monde savait que Kyo était un combattant hors pair à la fois puissant, rapide, intelligent, ainsi qu'un bon stratège.
L'autre dragon accepta.
Les autres dragons formèrent un cercle autour des deux adversaires.
Le combat commença quand l'un des dragons qui s'était placé entre eux deux s'écarta.
Ils se jetèrent l'un sur l'autre avec violence, tentant de repousser l'autre jusqu'à ce que Kyo rompe le contact d'un mouvement qui laissa son adversaire surpris assez longtemps pour que Kyo puisse le frapper de ses griffes, lacérant l'une des pattes antérieurs de son adversaire.
L'autre dragon tenta un coup que Kyo esquiva facilement.
Kyo saisit la patte de l'autre entre ses crocs, le souleva comme si il n'avait rien pesé et le balança au sol.
L'autre se releva et pendant plusieurs minutes le combat se poursuivit ainsi sans que l'un ou l'autre ne réussisse à prendre le dessus ou ne se couche.
Au bout de cinq minutes ils étaient tous deux couverts de griffures et de morsures sanguinolentes mais aucun ne se décidait à abandonner. Kyo repérant alors une ouverture balaya son adversaire qui s'écrasa lourdement au sol. Sans perdre une seconde il bondit sur lui et plaqua contre le sol terreux sous une de ses puissantes pattes.
Alors tu abandonnes? demanda Kyo.
va crever? répondit l'autre.
Kyo écarquilla alors les yeux. Il venait de voir une étrange sphère se former dans la gueule de son adversaire. Pas le temps de réagir le projectile d'énergie tiré presque à bout portant atteignit Kyo en plein ventre.
Il fut propulsé en l'air et s'écrasa lourdement au sol.
.........
NDA : dans ces combats l'utilisation de pouvoir est interdite.
L'autre dragon vient de tricher.
.........
Salopard. grommela Kyo en se relevant.
Quoi? demanda l'autre avec un sourire mauvais.
Tu as utilisé tes pouvoirs. Gronda Kyo.
Ah bon! répondit l'autre feignant l'étonnement. Quelqu'un m'a vu utiliser mes pouvoirs.
Personne ne répondit.
- Bon je crois que j'ai gagné. Déclara l'autre dragon.
Kyo ne répondit pas.
L'autre lui envoya une autre pique.
Il sentit alors l'énergie monter en lui comme jamais auparavant. Il lui était déjà arrivé de ressentir de telles montées d'énergie mais celle si semblait différente, elle était comme un cyclone balayant tout sur son passage. Il comprit alors ce qui lui semblait étrange : ce n'était pas la même énergie.
C'était une énergie noire, obscure, ténébreuse.
Il sentit cette énergie emplir son corps, embrumant son esprit, modifiant ses pensées, transformant tout en une haine froide tourné vers ce dragon.
Il sentit alors le contrôle de son corps lui échapper noyé dans le flot d'énergie ténébreuse.
Les autres dragons voyaient quelque chose d'étrange se produire : les yeux de Kyo passèrent du bleu au rouge sang et en un instant il se mit à irradier de l'énergie, de l'énergie noire.
-Attention ! Cria quelqu'un, affolé.
Fuyez ! Vite ! Renchérit un autre en prenant ses jambes à son cou.
QU'est-ce qui se passe ? demanda un autre qui n'avait pas vu.
Kyo... Il.... bégaya un autre .
Mais il était déjà trop tard, un rugissement tonitruant les fit tourner la tête. La voix grave de celui qui l'avait poussé leur glaça le sang.
Ils découvrirent Kyo, enroulé dans une écharpe de brumes ténébreuses, un sourire mauvais flottant sur son visage. Son regard se planta dans celui terrifié de celui qui venait de le vaincre en trichant. L'autre voulut faire un pas en arrière mais il était déjà trop tard, bien trop tard....
Kyo se jeta sur lui. L'autre tenta bien de se débattre quand Kyo le heurta violemment, le projetant avec une force décuplée contre le sol, si fort qu'il crut que sa colonne vertébrale allait se rompre. Mais toute tentative pour résister ou le repousser était veine, les ténèbres semblaient le rendre invulnérable.
Kyo l'observa un instant, plongeant son regard désormais rougeoyant dans les yeux emplis de peur de celui qui, quelques secondes plus tôt pavanait devant les autres, savourant une victoire bien mal acquise. Un sourire démoniaque se dessina sur ce visage nimbé de ténèbres. L'autre se figea, son regard implorant braqué sur Kyo qui semblait n'en avoir que faire de ses supplications pitoyables.
Il leva l'une de ses pattes et, d'un coup lacéra le ventre de celui qu'il maintenait désormais plaqué au sol sous son étreinte de fer.
Le sang gicla, éclaboussant le visage de Kyo qui le lécha, semblant savourer cet instant.
La suite se perdis dans un nuage noire et rouge, accompagné par le cur sinistres des cris d'agonie de celui qui subissait maintenu t les coups furieux, accompagné d'un rire démoniaque qu'on aurait pu croire venu tout droit des enfers. Quand enfin le brouillard se dissipa et que les hurlements se changèrent en gargouillis grotesques beaucoup réalisèrent qu'ils étaient couverts de sang.
Devant eux celui que Kyo tenait entre ses pattes n'était plus qu'une vague silhouette de dragon ouvert en deux aux entrailles réduites en bouillies, aux tripes éparpillées aux quatre vents maintenu par un Kyo ruisselant de sang, une expression proche de la folie sur son visage.
Les observateurs de la scène déglutirent et certains rendirent leur déjeuner sur le sol qui déjà buvait avidement le sang comme une offrande macabre qu'on lui offrait.
Kyo se tourna enfin vers les quelques malheureux spectateurs figés par la peur et s'approcha d'eux d'une démarche volontairement lente.
Il se planta devant l'un des dragons et le dévisagea longuement.
Laisse-nous. Osa enfin lâcher un dragon dans un souffle à-peine audible.
Que dis-tu ? Demanda Kyo en tournant brutalement son regard ardent vers lui.
Laisse-nous. répéta l'intéressé.
-Pourquoi ferai-je cela ? Questionna Kyo, un sourire amusé flottant sur son visage entouré de ténèbres.
-Tu t'es vengé de celui qui t'avais offensé. Murmura le dragon. Tu n'as plus de raison d'être en colère, aucune raison de t'en prendre à nous... enfin je crois....
Kyo partit d'un grand rire empreint de ténèbres avant de lâcher d'une voix grave.
- Pas tout à fait... tu as raison sur un point, je me suis vengé mais... pourquoi s'arrêter en si bon chemin ? Tu dis que je n'ai aucune raison de m'en prendre à vous, je peux t'en citer une dizaine sans problème.
Il s'approcha plus encore de celui qui s'adressait à lui et murmura.
- Pour ton insolence tu seras le premier à subir mon courroux.
L'instant d'après il s'écroulait au sol, une gerbe de sang jaillissant de sa poitrine perforée.
Les autres virent avec horreur le corps maculé de sang s'abattre au sol dans un bruit sourd. Ils voulurent fuir mais la peur les pétrifiait. De toute manière Kyo ne leur laissa même pas l'occasion. A-peine le corps s'était écrasé au sol que Kyo se jetait avec fureur sur un autre qui en un clin d'il se retrouva gisant sur le sol, une fontaine de sang jaillissant de l'une de ses pattes quasi tranchée.
Enfin leurs corps leurs répondirent mais il était trop tard pour fuir, ils ne purent faire que quelques pas avant que Kyo, sortant de nulle part ne les mette à terre de quelques coups habiles.
Cependant un dragon parvint à s'extirper de l'ouragan de ténèbres qui avait envahi la cours rouge de sang, seulement couvert de coupures sans gravitées et s'enfuit en courant et se précipita dans un bâtiment proche.
.........
Dans le même temps, dans une classe non loin de la, Spyro suivait un cours de sciences particulièrement inintéressant à ses yeux. Il n'écoutait pas un mot du professeur parlant de réaction de combustion. A vrai dire il aurait bien souhaitée que cette salle prenne feu, mettant fin à ce cours barbant. En réalité ses yeux était fixés sur Cynder assise au premier rang. Il ne cessait de penser à elle, il la trouvait magnifique, comme beaucoup d'autres dragons mais n'avait jamais osé lui adressé la parole par crainte d'être rembarré. Il faisait le fière devant Kyo mais en réalité il était mort de peur à l'idée de lui parler et qu'elle repousse ses avances. L'occasion en or dont avait bénéficié Kyo le rendait fou de rage, lui qui cherchait la bonne approche depuis des mois, se faisait couper l'herbe sous le pied. Tout ça grâce à un coup de chance.
C'est alors que la porte s'ouvrit en coup de vent coupant court au speech du professeur. Un dragon fit irruption dans la salle.
Il était couvert de sang et haletait. Il lançait des regards agars en tous sens comme si il cherchait quelque chose ou quelqu'un.
Bonté divine mais que faites-vous ici? demanda le professeur.
Excusez-moi... haleta-t-il, mais est-ce que... est-ce que... Spyro est là?
Spyro surprit tourna son regard violet vers le dragon.
- Répondez à ma question! S'énerva la professeur, et d'ailleurs vous êtes couvert de sang allez à l'infirmerie....
-Pas le temps. Répondit le dragon avec empressement. Je dois trouver Spyro. C'est... très important.
- Je suis là. dit enfin Spyro. Qu'est-ce qu'il y a?
Le dragon sembla soulagé.
Il y a un problème avec... avec.... Dit le dragon, tentant toujours de reprendre son souffle.
Avec quoi. Gronda Spyro.
Ton frère... dit enfin l'autre entre deux respirations laborieuses.
Quoi ! S'exclama Spyro. Kyo ! Qu'est-ce qui lui est arrivé.
Il... Il... a pété les plombs.... dit le dragon en fuyant le regard inquisiteur de Spyro. Pas le temps de t'expliquer. Ajouta-il. Suis-moi.
Spyro sortit de la salle en trombe sur les talons de l'autre dragon passant devant un professeur incrédule. Personne ne remarqua que Cynder elle aussi était sortie.
Quand elle avait entendu le nom de Kyo elle avait décidé de suivre Spyro.
Spyro arriva en moins d'une minute dans la cour après avoir dévalé les escaliers quatre à quatre et ce qu'il y découvrit le laissa sans voix.
Le sol baignait dans une flaque de sang, partout, des dragons plus ou moins gravement blessés gisaient dans cette marre pourpre poussant des cris ou des gargouillis de douleurs digne des pires tortures de l'enfer que les anciennes légendes décrivaient avec une horrible précision.
Au milieu de ce carnage se trouvait Kyo entouré d'un halo de ténèbres, semblant se délecté du chaos environnement, un sourire sadique flottant sur son visage, ses yeux rouges luisant comme des braises.
Dès qu'il posa son regard sur lui, Spyro sentit son sang se glacer. Kyo ne sembla pas le reconnaître et tira une boule d'énergie noire dans sur direction.
Spyro se plaqua au sol mais l'autre n'eut pas le temps d'éviter.
Le projectile le cueillit en pleine tête et le projeta contre le mur à côté de cynder qui arrivait en courant.
Spyro esquiva un autre projectile, puis un second, et un troisième.
Enfin il riposta envoyant un éclair sur Kyo qui ne tenta même pas de l'esquiver.
La puissante décharge électrique le sonna un court instant mais, bien vite il se redressa et, avec un rire terrifiant se rua sur Spyro.
Ce dernier le voyant venir adopta une position défensive se préparant à encaisser le choc.
Mais Kyo disparut dans un nuage de fumée noire alors qu'il allait le percuter.
Spyro, surprit baissa sa garde et reçut un violent coup derrière la tête qui l'assomma.
Kyo, qui venait de réapparaitre juste derrière son frère l'observait avec mépris alors qu'il gisait sur le sol, évanouis.
- Pathétique. Cracha Kyo.
C'est alors qu'il remarqua Cynder qui, apeurée tentai de se dissimuler derrière un mur.
Quand elle réalisa que ce regard incendiaire était vissé sur elle, elle se figea et ferma les yeux.
Mais rien ne se produisit, rien ne vint, pas la déchirure douloureuse des griffes, pas la morsure des crocs pas même le choc d'une autre orbe obscure.
Elle les rouvrit et vit que Kyo restait interdit devant elle la fixant intensément.
Elle fit un pas Kyo la suivit du regard mais ne fit pas le moindre mouvement.
Elle avance doucement jusqu'à se trouver face à lui.
Elle fit encore quelques pas jusqu'à se trouver juste devant lui, assez près pour sentir son haleine chargée de sang.
Il l'observait ne montrant aucun signe d'agressivité ; au contraire il semblait curieux. Ses yeux semblaient dire "Qu'est-ce que tu vas faire?".
Elle posa doucement une patte sur son visage.
Surprit il fit un pas en arrière mais revint rapidement.
Quand il sentit à nouveau le doux contact sur son visage il ferma les yeux.
Cynder doucement se mit à lui parler.
Ses paroles semblaient peser les ténèbres qui embrumaient son esprit.
Ses mots étaient comme une bouée de sauvetage lancée dans le noir à laquelle Kyo se raccrochait.
- C... C... Cyn.... murmura-il d'une voix qu'ele peinait à entendre.
Elle lui posa tendrement une griffe sur les lèvres pour lui intimer le silence.
Elle vit alors le halo obscur doucement disparaitre et vit les yeux de Kyo redevenir bleus.
- Qu'est-ce que j'ai fait? murmura-t-il.
C'est alors que Cynder remarqua que tout le monde les observaient, incrédules, impressionnés par l'exploit de Cynder.
Ils savaient tous que les dragons noirs avaient la juste réputation d'être très puissant et visiblement Kyo ne dérogeait pas à la règle. Réussir à calmer un dragon noir relevait presque du miracle, on disait que quand la colère les envahissait il était impossible de les stopper ; et pourtant Cynder venait justement de réussir.
Kyo l'observait de ses grands Yeux bleus brillants de larmes.
Merci. murmura-t-il.
Qu'est-cce qui se passe ici? Interrogea le principal qui venait d'arriver.
Quand il vit la scène il resta immobile.
- Mon dieu. dit-il horrifier.
Cyder se tourna vers le principal.
Elle entendit un léger murmure derrière elle puis sentit un léger courant d'air.
Quand elle se retourna Kyo avait disparu.